Rozenn 


J’ai découvert le yoga à l’âge de 23 ans, à Totnes en Angleterre où j’ai vécu dans les années 2000. De retour en France, j’ai suivi les enseignements de Daniel Odier sur le Tantrisme Shivaïte à Paris. Et en 2017, j’ai poussé la porte de Bija Yoga, à Leuhan (Bretagne). 

Mon premier cours de Yoga Saraswati (qui prend sa source dans le Tantrisme Shivaïte) avec Swami Vidya Shakti a été une révélation. Je me suis lancée sans aucune hésitation dans la formation, trois années très exigeantes et bouleversantes. Une fois la formation achevée, j'ai réalisé que l'apprentissage ne faisait que commencer. Le défi était de mettre en pratique l'enseignement du yoga dans ma vie quotidienne. 

Une anecdote l'illustre bien : un  yogi très fier déclare à son ami « moi je pratique le yoga deux heures par jour » et son ami lui répond « Oui, c’est bien, moi je le pratique 24h sur 24h ». C’est donc mon quotidien de mère et de femme pleinement engagée dans la vie active qui me sert de laboratoire d’expérimentation à l’enseignement du yoga et qui me permet d’accéder à une compréhension plus juste de la vie.

J’ai la chance de pouvoir continuer à suivre l’enseignement de Swami Paramatma Saraswati et Swami Vidya Shakti. Ils m’ont énormément appris et continuent à le faire. Je leur en suis infiniment reconnaissante. 

Transmettre le yoga Saraswati à mon tour s’est imposé comme une évidence. Le partage et les échanges avec les participants nourrissent et enrichissent ma pratique à chaque séance. 


Par les soirs bleus d'été, 
J'irai dans les sentiers
Je laisserai le vent baigner ma tête nue
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Arthur Rimbaud, Sensation